Faites évaluer gratuitement votre expérience utilisateur (UX) et commencez à sécuriser votre e-business en augmentant durablement votre taux de conversion

Remplissez ce formulaire pour demander votre évaluation gratuite

*Pour prouver que vous possédez bien le site lié à la demande d’évaluation gratuite, vous devez fournir une adresse email liée au site web. Par exemple, pour le site www.institut-metacom.fr une adresse email valide serait [email protected]

En répondant au formulaire ci-dessus, vous acceptez que l’Institut Metacom vous recontacte via votre adresse email. Vos informations sont conservées par Metacom pour son usage exclusif. Vos informations ne seront jamais vendues ni échangées. En savoir plus sur notre politique en matière de données personnelles.

préision de la méta-analyse de metacom

La méthodologie MILE

Une méthode unique conçue par Metacom :

  • Complète : plus de 500 axes d’amélioration passés au crible.
  • Concrète : aboutit à la conception d’un plan de route stratégique et opérationnel.
  • Objective : dépend d’un outil précis identique pour tous les sites.
  • Globale : vise l’ensemble de votre secteur concurrentiel.
  • Mesurable : permet un état des lieux à un instant T et des mesures fines des actions.
  • Psychologique : basée sur un modèle scientifique, issu des dernières avancées de la recherche en psychologie.

Exemple de l’analyse d’UX sur votre page produit

  • Rassurer vos clients

    Sécuriser l’achat en montrant les avantages de vos conditions de paiement, de livraison, de remboursement… etc.

  • Comprendre vos clients

    Qu’ils soient novices, connaisseurs, experts ou passionnés, pour leur offrir une expérience adaptée

  • Parler à vos clients

    Mettre en avant le besoin résolu par votre produit, sans se limiter à ses simples caractéristiques

Our Strong Points Ipad
  • Guider l’achat

    Optimiser vos call to action pour guider vos clients vers l’achat et augmenter votre taux de conversion

  • Détailler vos produits

    Proposer des contenus émotionnellement marqués à forte valeur ajoutée

  • Donner la parole

    Transformer vos clients en ambassadeurs de vos produits

Et après ?

Votre plan de route UX sur mesure

Vos livrables à l’issue de l’étude de votre site et de vos concurrents :

  • L’ensemble des résultats de l’analyse de votre secteur. Vous positionnant parmi vos concurrents sur les axes de l’échelle MILE : protection, respect, exemplarité et socialisation.
  • Plus de 500 bonnes pratiques à mettre en place regroupées en forces, faiblesses, opportunités et menaces.
  • Un document de travail opérationnel. Chaque action d’optimisation vous sera proposée selon un degré de priorité. Ce dernier est déterminé en fonction d’un ratio entre les investissements nécessaires (temporels et financiers) et l’impact attendu sur votre expérience utilisateur (et donc sur votre taux de conversion). 
  • Un plan de route pratique permettra le suivi de la réalisation de vos actions et de leur impact. Validé par une discussion avec votre équipe, il sera étalé dans le temps et adapté à votre entreprise et aux exigences de votre secteur.

Tous les facteurs de votre succès

En vous faisant accompagner par Metacom, vous êtes certain d’augmenter votre panier moyen et vos ventes.

  • Cinq études en une seule pour une analyse globale à moindres coûts. En effet, l’analyse est effectuée sur votre site et quatre de vos concurrents. Si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence.
  • Plus de 500 opportunités d’actions stratégiques pour améliorer votre expérience utilisateur et vous différencier de vos concurrents.
  • Accompagnement dans chaque étape de la mise en place des optimisations. On ne vous laisse pas tomber après des dizaines de recommandations et des centaines de données brutes. Nous restons à vos côtés.
  • La rigueur scientifique. L’équipe de l’Institut Metacom est composée de psychologues. La méta-analyse est donc menée avec une rigueur scientifique et aucune place n’est laissée au doute ou à la croyance.