Exemple de bureau

6 avantages d’une stratégie d’influence par l’UX

15 novembre 2016 Bonnes pratiques UX 0 Comments

Dans un environnement très concurrentiel et donc très instable comme celui du e-commerce, comment assurer la stabilité de son chiffre d’affaires sur le long terme ?

Le capital persuasif de votre boutique en ligne est votre bien le plus précieux.

Pour que vous puissiez transformer cette notion abstraite en actions stratégiques, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Embarquez pour un tour d’horizon des avantages d’une stratégie d’influence par l’expérience utilisateur.

Les 6 forces d’une stratégie d’influence centrée utilisateur

Simple. Nul besoin d’être expert pour l’articuler et la mettre en place. Basée sur des concepts issus du bon sens, sa mise en place définitive est un jeu d’enfant. Elle nécessite tout au plus un peu de rigueur.

Efficace. Elle se base sur les leviers psychologiques de l’achat en ligne afin d’engager et de fidéliser les utilisateurs de votre site.

Exhaustive. Elle impacte clients et prospects en répondant à l’ensemble de leur besoins et se traduit par un éventail d’actions ciblées et mesurables supprimant les freins à l’achat sur votre boutique en ligne.

Cohérente. C’est sa force. Pas d’erreur possible, juste des pas plus ou moins importants vers un sentiment de sécurité couplé à une navigation intuitive et vers une meilleure réputation et interactivité pour votre site.

Centrée sur la réussite à long terme. Vous bénéficiez d’un plan de développement composé d’actions favorisant les leviers psychologiques de l’achat. Les bénéfices d’actions mises en places sont stables dans le temps et contribuent à la réussite de votre commerce. Leurs effets ne s’arrête pas ni ne diminue au fil du temps.

Adaptée à vos besoins. Chaque action est priorisable selon vos besoins commerciaux ou marketing du moment. Le suivi est simple ce qui permet d’ajuster votre stratégie en fonction des forces et faiblesses de votre site marchand.





About the Author

Quentin

Responsable du département innovation, psychosociologue et co-fondateur de L'Institut Metacom


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