Agence UX partenaire association ecommerce

Lancement du partenariat avec les e-commerçants de Welcom

17 mai 2017 Actus de l'institut 0 Comments

Temps de lecture : 2 minutes.

Qui est l’association Welcom, comment les avons-nous rencontrés, En quoi consiste ce partenariat et quelle est son origine ? On vous dit tout… 😉

Tout commença par un audit UX…

Suite à notre audit de Cadeau, Maestro au mois de décembre 2016 et à notre article sur le duel UX entre l’intéressé et l’Avant Gardiste nous sommes entrés pour la première fois en contact avec Sylvain Bruyère sur Twitter, Gérant de Cadeau Maestro et actuel président de l’association Welcom .

Nous discutons et il nous aiguille vers Nicolas Graillon (l’actuel responsable webmarketing de Cadeau, Maestro). Après de plaisants échanges sur nos métiers respectifs, c’est ce dernier qui nous a pour la première fois parlé de Welcom et remis en relation avec Sylvain pour réfléchir ensemble à un possible partenariat.

Nous étions emballés. C’était pour nous l’opportunité de rencontrer un vivier d’e-commerçants innovants et fortement impliqués dans la réussite de leur business en ligne. De notre côté, nous pouvions proposer de partager nos connaissances et nos compétences sur le design d’expérience utilisateur et l’ergonomie des boutiques en ligne.

Lorsque Sylvain nous a parlé des audits mensuels que Welcom propose à tour de rôle à un duo de ses adhérents, nous venions de trouver la clé de voûte de notre partenariat. Peu de temps après, nous devenions officiellement partenaires dans le cadre de ces audits. Les premiers ont eu lieu début mai, sur les sites marchands de location de mobilier Eco-loc et de la chapellerie Traclet .

Une belle aventure qui ne fait que commencer…

 

Welcom, l’association des e-commerçants de la région Rhônes-Alpes

Créée en 2014, l’association Welcom regroupe de nombreuses entreprises du e-commerce de la région Rhône-Alpes. Jeunes ou implantées depuis longtemps chacune de ces entreprises et leurs équipes peuvent bénéficier d’audits gratuits de leurs sites marchand par les adhérents de l’association, et se voient proposer une conférence par mois sur des thèmes porteurs et innovants.

Ce type de regroupement associatif d’e-commerçants n’est pas nouveau. Cela dit, nous avons constaté chez Welcom une énergie et une bienveillance rare. Des adhérents qui avancent avec sérieux sans se prendre trop au sérieux ce qui contribue à créer une ambiance chaleureuse et propice aux échanges constructifs.

Si vous êtes e-commerçant implanté en région Rhône-Alpes ou non, nous vous recommandons d’adhérer à Welcom …!

Et vous, faites vous partie d’une association que vous souhaiteriez nous présenter ?




About the Author

Quentin

Responsable du département innovation, psychosociologue et co-fondateur de L'Institut Metacom


Join Discussion