Psychologues, enseignants à l’université Paris Ouest Nanterre la Défense

2009, une amitié commence sur les bancs de la faculté de psychologie. De cette amitié va naître le souhait d’utiliser l’analyse comportementale pour mieux comprendre les motivations des internautes.

7 ans plus tard, ils quittent leurs emplois pour se lancer dans la conception d’un outil unique, adossé à l’une des plus grandes théories psychologiques du XXème siècle. Cet outil innovant permet d’analyser les sites e-commerce pour les améliorer du point de vue de l’internaute qui les utilisent. Mais pas seulement. Cet outil évolutif permet aussi d’identifier les déclencheurs comportementaux, de les quantifier et de comprendre leur impact réel sur l’achat en ligne.

En 2016, Pierre et Quentin créent l’Institut Metacom afin de disposer des bases légales pour exploiter et d’améliorer leur innovation.

Par ailleurs, en 2014, ils se sont vu confier les rênes du cours de Master 2 de stratégie digitale & publicité en tant qu’enseignant au département des sciences psychologiques de l’Université Paris Ouest.

Quentin Ledoux

Psychosociologue & responsable du département Innovation

Co-fondateur

Pierre Minelli

Psychosociologue & responsable du département Recherche

Co-fondateur

Notre ambition est d’améliorer la confiance des internautes dans leurs achats sur le Web, en se focalisant sur le perfectionnement de l’expérience utilisateur des sites d’e-commerce