Facilité d’utilisation

Votre site n’est pas seulement conçu pour vendre vos produits mais aussi pour proposer une expérience d’achat globale satisfaisante et efficace à vos utilisateurs. C’est en effet en montrant que vous vous souciez d’eux et que vous les respectez que vous les pousserez à s’engager davantage dans la finalisation de leur achat.

Quatre types d’actions sont à prévoir pour montrer votre respect et les rassurer

Vous conformer aux conventions usuelles au niveau du design et de l’expérience utilisateur : hyperliens, contenus audio et vidéo, call to action, charte graphique…

Faciliter et fluidifier la navigation sur votre site, en retirant les distractions, en proposant un fil d’ariane cohérent et un plan du site, en personnalisant votre page d’erreur…

Proposer une exploration intuitive et efficace de votre site internet, notamment par une configuration optimale de votre moteur de recherche interne

Centrer votre site d’e-commerce sur l’utilisateur et son besoin, c’est-à-dire pratiquer une stratégie de contenu cohérente et utile, ne pas diffuser de publicités intrusives, faciliter la résolution du besoin qu’ont chacune de vos cibles…

Tous ces domaines d’actions sont autant de moyens dont vous disposez pour rassurer vos prospects afin de les persuader qu’ils font le meilleur choix en décidant d’acheter sur votre boutique en ligne.

Découvrez les 4 dimensions du pilier « Facilité d’utilisation » selon la méthodologie MILE

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