Réputation

Pour fidéliser vos utilisateurs, vous devez tout d’abord établir la bonne réputation de votre site, sa bonne gestion et montrer qu’il possède tous les attributs d’une excellente interface d’e-commerce.

Cela montrera par ailleurs que votre démarche de marchand en ligne est de vous inscrire dans la durée, ce qui poussera les consommateurs à revenir vers vous dès qu’ils en auront de nouveau le besoin.

Comment faire ?

Respectez ici encore les conventions du style : votre boutique en ligne doit avoir une structure de page cohérente, des URLs propres, un favicon, pas de frame, pas de flash, être mobile friendly, en français…

Montrez que vous maîtrisez pleinement votre présence web en mettant en avant vos pages sur les réseaux sociaux et professionnels, en ayant créé toutes les pages d’aides, CGV et mentions légales nécessaires, en travaillant vos descriptions, en complétant votre page Wikipédia…

Montrez que votre site inspire la confiance en vous faisant certifier, en mettant en avant des articles de presse renommés ou des études scientifiques incontestables, faites certifier vos comptes sur les réseaux sociaux…

Prouvez que vous n’avez rien à cacher et faites de la transparence un point d’honneur en fournissant toutes les informations que peuvent rechercher les internautes sur votre entreprise, sur votre site et tous les sites externes où cela est possible…

Votre réputation perçue, votre honnêteté envers vos consommateurs et votre transparence sont autant d’éléments primordiaux qui vous distingueront considérablement de vos concurrents. Sortez du peloton et prenez la tête de la course !

Découvrez les 4 dimensions du pilier de la réputation selon la méthodologie MILE

Encore plus de méthodologie MILE

Les autres piliers de l’expérience utilisateur