Sécurité

Comment faire ressentir à vos utilisateurs qu’ils sont en sécurité sur votre boutique en ligne ? Comment pouvez-vous leur donner le sentiment qu’ils peuvent être rassurés car vous mettez tout en œuvre pour les protéger ? Voici quatre façons de procurer ce sentiment à vos utilisateurs.

Faites-leur percevoir

Que l’achat sur votre boutique en ligne est sécurisé, et pas seulement par les moyens de paiement (néanmoins importants !) mais aussi par la configuration du panier, le récapitulatif de commande, les Conditions Générales de Vente (CGV) les conditions de garantie et de remboursement, les conditions des promotions…

Qu’ils peuvent être rassurés sur les conditions de livraison des produits, délai, lieux, format, mode d’envoi, frais…

Qu’ils sont particulièrement protégés en tant qu’utilisateurs de votre site web. Par la protection des données personnelles, des documents téléchargeables ou par la présence de mentions légales et d’un numéro valide d’immatriculation au RCS.

Que leur connexion à votre site marchand ne présente aucun risque. Que ce soit par les aspects de mot de passe, de création ou de fermeture de compte…

Toutes ces informations sont autant d’actions à mettre en place pour donner à vos utilisateurs un sentiment de protection dans leur acte d’achat.

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