Ils nous font confiance

« L’Institut Metacom a travaillé avec Pelopia sur l’optimisation de l’expérience client de notre site internet. Il nous a montré dans un 1er temps comment on se positionnait par rapport à nos concurrents. Dans un second temps, il a décortiqué notre site internet afin d’en voir les forces, les faiblesses et tous les axes d’améliorations. Les retours sont pragmatiques, sensés et appuyés grâce à une feuille de route pour appliquer toutes les recommandations.

L’équipe derrière l’Institut Metacom a de réelles compétences en UX et une vision globale qui leur permet de transposer une expérience utilisateur d’un secteur sur un autre secteur. Nous avons travaillé avec Quentin Ledoux et Pierre Minelli qui ont été présent et disponible durant toute la durée du projet. Ils nous ont vraiment accompagnés dans notre volonté d’améliorer l’expérience utilisateur de notre site. Ils acceptent les remarques et rebondissent dessus en proposant des alternatives.

Nous sommes satisfaits du travail accompli et nous les recommandons volontiers à tous ceux qui souhaitent améliorer leur site de manière à capturer et transformer plus de prospect en client. »

Aurélien SAUNIERE - Fondateur de PELOPIA

« L’Institut Metacom nous a apporté un regard neuf sur l’expérience utilisateur de notre boutique en ligne.

Leurs propositions pertinentes nous ont aidés à développer et à améliorer au mieux nos services. »

Léa Benracassa - Fondatrice de l'agence surprise

« Nous avions choisi l’Institut Metacom pour leur vision pragmatique de l’expérience utilisateur à travers l’angle de la persuasion des consommateurs.

Mieux comprendre nos utilisateurs et faire le point sur nos pratiques comme sur celles de nos concurrents nous a fournit les fondements nécessaires à une optimisation réaliste de notre site web. L’impact des actions a été immédiat et nous sommes très satisfaits des retours positifs de nos clients.

Nous les recommandons sans hésiter tant pour leur bon sens et la richesse de leurs recommandations. Ils sont disponibles et enthousiastes, travailler avec eux est un plaisir. »

Mathieu Belay - Fondateur de Yonder

Depuis 2014, nous intervenons au sein du département des sciences psychologiques de l’Université Paris Ouest.

Nous enseignons les stratégies digitales & la publicité aux élevés du Master 2 professionnels de Psychologie sociale appliquée : Recherches, Etudes, Interventions.

Depuis 2017, nous intervenons au sein de l’école multimédia sur différents domaines.

Nous enseignons l’application de la psychologie à l’expérience utilisateur aux élevés de la formation d’expert professionnel UX designer.

Nous sommes au cœur des améliorations pédagogiques pour les prochaines années, mais aussi présents dans les jurys de professionnels pour la validation de différents parcours.

Quentin et Pierre, co-fondateurs de l’Institut Metacom, apportent leur regard d’expert UX à l’ensemble des membres de l’association Welcom pour leur permettent une amélioration continue de leurs e-commerces.

Dans le cadre des audits e-commerce mensuels proposés par Welcom à ses adhérents, ils apportent leurs conseils et éclairages de professionnels du design d’expérience utilisateur (UX design).